AIDE A LA MARCHE

01/05/2021
1 mai 2020 par
AIDE A LA MARCHE
Laetitia Lerandy

Pourquoi Kompaï est un très bon outil de rééducation à la marche ?
La différence entre marcher et pousser.
Avec un déambulateur classique, les personnes ayant quelques difficultés à marcher, doivent pousser sur le produit, et marcher avec.

Pourquoi ont-ils besoin d'aide pour marcher ?

Parce qu'ils ont mal à un membre, ou qu'ils sont trop fatigués pour marcher seuls, ou qu'ils n'ont pas assez de force pour marcher seuls, ou quoi que ce soit d'autre. Le robot Kompaï est bien plus qu'un simple déambulateur.

Kompaï est avant tout comme un assistant à la marche. Les gens mettent la main sur les barres de kompaï, et marchent. Kompaï donne une petite impulsion au début de la marche, puis c'est le mouvement des jambes des gens qui fait avancer le robot. Comme le volant de votre voiture, vous orientez le robot en tournant la barre vers la droite/gauche.

En fait, au niveau de vos jambes, sur le robot, il y a un laser. Ce laser détecte les mouvements de vos jambes et s'adapte à votre vitesse. Vous donnez la vitesse que vous voulez, dont vous avez besoin, vous roulez toute la marche, Kompaï n'est qu'une assistance pour vous. Cette expérience peut se faire avec de la musique, sur un tour spécifique, ou n'importe quoi.


La nécessité de donner une certaine autonomie aux personnes âgées
Qu'est-ce que l'autonomie des personnes ?
L'autonomie des personnes, c'est le fait de pouvoir marcher seul, de décider d'aller d'un point à un autre.

En aidant les gens à retrouver une certaine autonomie, on leur donne la possibilité de vivre plus vieux, et mieux, on l'espère.

C'est pourquoi la marche est un exercice si important pour vieillir. Kompaï peut vous faire faire des exercices de marche, retrouver du plaisir à marcher seul, améliorer votre santé cardiaque et mieux vieillir.

 
 

AIDE A LA MARCHE
Laetitia Lerandy 1 mai 2020
Partager cet article
Étiquettes
Archive